Festival météo News

[météo] Meilleurs voeux 2010‏. Click For Infos.














Adrien Chiquet et toute l’équipe
du festival météo vous adressent leurs meilleurs voeux pour l’année 2010.

Festival météo
BP 1335
68056 Mulhouse Cedex
00 33 (0)3 89 45 36 67
info@festival-meteo.fr
www.festival-meteo.fr


______________


À NOTER


SORTIE DE DEUX DISQUES CHEZ RONDA

Label Ronda


Le label RONDA vient de faire paraître le premier disque solo de OGROB. Nous l’avions accueilli pour la saison 2006 (sur proposition de l’association Le Plasma) avec sa pièce Psylle. Celle-ci est présente sur le disque ainsi qu’une quinzaine d’autres pièces (de 1994 à 2006). L’artiste mulhousien délivre ici un magnifique opus noise et onirique.

Label Ronda


De même, le trio eRikm / Noetinger / Doneda, grand moment de l’édition 2006 du festival et créé pour l’occasion vient de sortir un premier disque. On retrouve sur celui-ci une partie du concert de Mulhouse ainsi que d’autres prises de son ultérieures.

Plus d’infos :
Ronda
______________


CHEZ NOS AMIS


LE FUTURISME
CONFÉRENCE DU CYCLE DANTE ALIGHIERI PAR GILLES WOLFS

Bibliothèque Grand’rue – Mulhouse
Jeudi 7 janvier – 20:00
Bibliothèque de Mulhouse

CINEMA MOBILE : eRikm
Projection de films d’eRikm en sa présence
Samedi 9 janvier – Salle de la Nef – Dijon
Dimanche 10 janvier – Atelier de Philippe Poirier – Strasbourg
Lundi 11 janvier – Appartement Place de la Réunion – Mulhouse
Contact : Jean-Damien Collin
Centre d’Art Mobile


“NACHSTRÖM XLVII” & “ARGENTINA!” “AIR + ELECTRICITY” & “ELEKTRONISCHE MUSIK AUS ARGENTINIEN”
Gare du Nord – Bâle
Jeudi 14 janvier – 21:00
Gare du Nord


COBRA KILLER
KID 606

Hiero Colmar – Grillen – Colmar
Samedi 23 janvier – 21:00
Hiero Colmar

LES TERRITOIRES DE L’ÂME
DE JONATHAN PONTIER

La Filature – Mulhouse
Mardi 26 janvier – 20:30
Mercredi 27 janvier – 19:30
La Filature







Une nouvelle année commence et nous travaillons à la 27e édition du festival, la deuxième sous le nom de météo. Toute l’équipe du festival vous souhaite tout le plaisir possible et toute la curiosité nécessaire pour cette année 2010. Quant à nous, nous avons d’ores et déjà pris nos résolutions : proposer un festival qui contre vents et marées restera innovant et chaleureux, audacieux et ambitieux. Le reste est l’affaire des artistes et de ce point de vue, ce ne sont pas les sorties remarquables qui manquent (cf. ci-contre les récentes sorties du label RONDA).


À peine 2010 entamée et déjà une première nouvelle : ce sont les peintures de Zhou Fan qui nous accompagneront cette année. Nous avons été séduits par l’onirisme et la légère pointe de folie qui traversent son travail et vous découvrirez tout au long de l’année une petite dizaine de ses images sur les différents documents édités par le festival.
www.zhoufanart.com


Artiste chinois, Zhou Fan est né en 1983 dans la province de Shanxi au nord du pays.
En 2006, il est diplômé du département des arts de l’Université de Shanxi et cette même année il expose seul et participe à plusieurs événements dans la province de Shanxi. En 2007, son travail intègre l’exposition « Art Design » au Zendai Art Museum de Shangaï, l’un des plus importants musées chinois et « Art Beijing », une des plus grandes expositions du pays. À la fin de cette même année il est sélectionné comme l’un des 25 plus importants artistes chinois émergents.
En 2008, Zhou Fan continue d’exposer notamment à New York et à Cologne et présente sa première grande exposition personnelle à « Art Scene China » à Shangaï.
Les peintures de Zhou Fan ont également été exposées au « Doland Museum of Modern Art » à Shangaï en 2009 et à la Foire Internationale d’Art de Toronto.


Voici comment il présente lui même son travail :
« Une partie de mes peintures est réalisée à partir de rêves de mon enfance. Des méduses flottent dans l’espace, tombent comme des parachutes et se transforment en champignons. Ces rêves m’ont fortement marqué et sont encore très vivaces. Au fond, je pense qu’il est plus facile de se concentrer sur les rêves que sur la réalité. »


À noter que nous avons fait la découverte de Zhou Fan en fréquentant un site consacré au design, au graphisme et aux nouvelles technologie, animé de façon très active par la mulhousienne Zélie Clerc. Merci à elle!
kellylips.ultim-blog.com



__________________________________________

N’oubliez pas de noter dans vos agendas tout neufs :




Mulhouse Music Festival
du 12 au 28 août 2010
12 – 22 août 2010 // météo-campagne
23 – 28 août 2010 // météo-ville & workshops